Recherche

homme écrivant sur un cahier

Escape Classroom : Un escape game pour l'enseignement.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017)


Soyez agiles dans les A.L.P.E.S. ! Une pédagogie en mode agile.

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2017)


Chronicle of a scenario graph: from expected to observed learning path.

11th European Conference on Technology Enhanced Learning (EC-TEL 2016) - Lyon, France


LES A.L.P.E.S. : APPROCHES AGILES POUR L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Un outil de personnalisation de la formation pour les enseignants du supérieur.

29ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire (AIPU 2016) - Lausanne, Suisse


Un modèle formel de jeux sérieux de type étude de cas pour l’enseignement supérieur : le modèle DISCO.

RJC'EIAH 2016 - Montpellier, France


DISCO, a Formal Model of Serious Games to Help Teachers at the Design Stage.

Doctoral Consortium CSEDU 2016 (DCCSEDU 2016) - Rome, Italie


Les A.L.P.E.S.: Approches agiLes Pour l'Enseignement Supérieur

Colloque Questions de Pédagogie pour l'Enseignement Supérieur (QPES 2015)


LES ECSPER: Retour d'expérience d'une étude de cas de type serious game en gestion de projet

Conférence E-Formation 2015


Quels accompagnements associer au Serious game?

Revue "Intégration Technologique et Nouvelles Perspectives d’Usage"


Development of an application simulating radioactive sources

L'Actualité chimique


De l'industrialisation à l'innovation pédagogique avec une chaîne éditoriale

Conférence TICE 2010


E-Learning en mécanique des fluides: retour d’expérience, analyse et apport d’une pédagogie innovante

19e Congrès Français de Mécanique


Expérience de l’enseignement de la résistance des matériaux

19e Congrès Français de Mécanique


Analyzis of an e-learning experiment for students trained to become chartered engineers

Revue "e-Society 2004"